Il s’agit d’une infection qui touche la plupart du temps les nouveaux nés, aussi les nourrissons qui ont de 1 moins jusqu’à 2 ans. En réalité, c'est une épidémie qui survient assez souvent, ce qui fait que le corps médical est vraiment préparé. Dans cet article, vous aurez des conseils médicaments prouvés pour soulager au mieux votre enfant.
Améliorer sa respiration
Pour que vous soyez sur la même longueur d’onde, il faudra lire l'article complet. Il est important que l’enfant puisse respirer correctement afin de retrouver au plus vite l’entièreté de ses fonctions respiratoires. Pour y arriver, la première des choses à faire est le lavage de son nez afin de le désencombrer. Faites-le autant de fois que nécessaire avant chaque repas. Vous pouvez aussi le mettre en position droite durant toute la journée. Toute la journée certes, mais uniquement lorsqu’il est en éveille. Il faut que le bébé ou le nourrisson passe la nuit couchée sur le dos pour pouvoir mieux respirer. Enfin, éviter au maximum de l’exposé au fumé, surtout celui de la cigarette.
Une alimentation ordinaire et assurer son confort
Il n’est pas nécessaire de changer l’alimentation de votre enfant, cependant il faut beaucoup l’hydrater. Assurez-vous qu’il boit assez d’eau par jour, ce qui évitera qu’il ne souffre de déshydratation. En ce qui concerne les repas, il faut le lui donner en petites quantités. La première des choses que vous devez faire pour le confort est de vous assurer que l’enfant n’a ni trop froid ni trop chaud. Pour y arriver, il vous faut faire attention à des éléments assez simples comme son habillement et sa température. Lorsque vous remarquez qu’il a un peu de fièvre, retirez-lui les couches de vêtements. Vous devez également vérifier sa température toutes les heures pour être sûr qu’il ne brûle pas de fièvre. Lorsque la température est supérieure à 38 degrés, donnez-lui du paracétamol pour la faire baisser.
Ce sont des astuces pour soulager au mieux votre enfant de cette maladie.