Vous êtes passionné de bricolage ou vous avez un besoin de lampe de poche que vous pensez pouvoir fabriquer de vos propres mains, vous stationnez au bon endroit.
Réunir le matériel
La fonction principale d'une lampe de poche est d'éclairer celui qui l'utilise et ce peu importe le modèle de la lampe elle-même. Si vous désirez apprendre à fabriquer une lampe de poche qui remplisse cette fonction, poursuivez la lecture. Fabriquer une lampe de poche n'est pas assez compliqué. Il suffit d'avoir un peu de volonté, le matériel nécessaire et de suivre notre guide.
Avant de passer à la fabrication, assurez-vous de rassembler ce matériel. Un générateur d'énergie (deux piles de préférence type D), du fil cuivre isolé de numéro 22, un tube et un morceau de carton (un rouleau de papier toilette vide peut aussi faire l'affaire), une ampoule de 3 volts maximum, un ruban isolant, un petit gobelet de papier et un interrupteur ou un trombone.
Fabriquer la lampe
Vous bouillez d’impatience? Le moment de s’y mettre est venu. Retroussez vos manches et on y va. Sur la borne négative d'une des piles, collez correctement le fil à l'aide du ruban isolant. Utilisez le rouleau de papier toilette ou faites un cylindre de sorte avec du carton et couvrez la base avec du scotch. Mettez la pile associée au fil dans le tube, la borne négative la première.
Mettez la deuxième pile dans le même sens, de sorte que les bornes opposées se touchent. Posez l'ampoule sur la borne positive de la deuxième pile. Pour la mettre en marche, collez le fil relié à la borne négative de la première pile sur la partie argentée de l'ampoule. Maintenez-la en y enroulant le fil tout autour.
Raccordez l'interrupteur ou le trombone sur le fil pour mieux prendre en main la lampe de poche. Coupez la base du gobelet que vous mettrez à l'embouchure du rouleau. Votre lampe de poche est prête. Un conseil, faites-en bon usage.