L’assurance est une des meilleures garanties que puissent avoir les motos. Pour les motards, l’assurance moto à la journée leur convient bien, principalement à ceux qui recherchent de la couverture à deux-roues pour de courtes durées. Ce contenu renseigne sur l’essentiel à savoir sur cette forme d’assurance ainsi que quelques éléments clés.
Ce qu’il faut savoir sur cette assurance
Les assurances temporaires en existent plein aujourd’hui. L’assurance moto à la journée est en une avec bien sûr ses particularités. La plus grande particularité, c’est qu’avec cette assurance, le conducteur ne bénéficie des garanties que pour une seule journée. Cette garantie spéciale proposée par des compagnies d’assurance leur permet de répondre aux besoins immédiats et urgents de leurs clients.
Pour d'autres détails, en cliquant ici, vous tomberez sur d’autres garanties similaires.
Par ailleurs, la validité de cette assurance est comprise entre un à 90 jours. C’est le genre d’assurances recommandées aux personnes qui ont un rythme modéré et avec de la ponctualité dans la conduite de leurs motos.
Comment souscrire à cette assurance ?
Le plus intéressant des avantages d’une assurance moto à la moto, c’est que sa procédure de souscription ne dure pas du tout. À cet effet, vous avez la possibilité de vous souscrire par voie téléphonique ou à travers le net. Mais, l’assureur impose certaines conditions obligatoires et bien définies dont les assurés doivent remplir d‘abord.
En effet, il faut être titulaire d’un permis de conduire et avoir au moins 21 ans. Pour le permis de conduire, le conducteur doit avoir au minimum deux ans d’existence. Mais aussi, le conducteur devra prouver son exemplarité en matière de conduite. À juste titre, il ne se serait jamais vu suspendre ou annuler son permis de conduire ou rencontrer de tels problèmes.
Outre tout ceci, le conducteur a l’obligation de présenter un certain nombre de documents à sa compagnie d’assurance. Il s’agit en effet de sa carte grise du deux-roues, de même qu’une pièce d’identité. Un relevé d’information doit être joint à ces pièces.