Tissage au tanin : quels sont ses bienfaits ?

Le lissage au tanin est une toute nouvelle tendance capillaire. Il est très recommandé aux femmes dans les salons de coiffure. Réputé pour embellir la chevelure, c'est une astuce naturelle et efficace pour prendre soin des cheveux féminins. Que retenir concrètement du lissage au tanin ? Pourquoi opter pour du lissage au tanin ? Quels sont les différents types de lissage au tanin qui existent ? 

Lissage au tanin : qu’est-ce concrètement ? 

Le lissage au tanin est une nouvelle technique de soin naturel pour les cheveux. Ce soin est conçu à base de produits végétaux. En dehors du soin capillaire, le tanin intervient dans le domaine médical. Il a en effet de multiples propriétés. Ce qui le rend très utile et exceptionnel comme produit de soin capillaire. Le lissage au tanin est un soin très pratique et naturel et pour l’appliquer, vous n’avez pas besoin d’un quelconque composant chimique. 

Les composants chimiques sont connus pour être très toxiques, il est donc très évident qu’ils contribuent négativement au soin capillaire. Le lissage au tanin, étant 100 % naturel, vous permet de protéger votre cuir chevelu, il n’y a donc pas de risque de les abîmer. Notez qu’après un lissage au tanin, vous ne courez aucun risque de dégradation capillaire. Les problèmes de démangeaisons ne feront pas non plus surface par ce que c’est un traitement capillaire naturel et simple. 

Quelques bienfaits du lissage au tanin 

Plus haut, de petites informations ont été relatées sur le lissage au tanin. Plus d’informations vont vous être reléguées dans cette suite. Le tanin possède en effet de multiples vertus. Ces dernières lui permettent de procurer le plus de bien-être aux utilisateurs. Pour commencer, le lissage au tanin représente un soin de cheveux durable, il tient énormément dans le temps. Ce qui vous permet généralement de faire des économies sur vos dépenses capillaires. Pour la réussite parfaite des soins capillaires, il est recommandé de veiller régulièrement et continuellement à la pose du lissage au tanin. C’est important. Vous pouvez procéder au lissage au tanin tous les 6 ou 7 mois après une première pose. 

Par ailleurs, le lissage au tanin rend les cheveux plus agréables au toucher, il les rend plus forts et très faciles à manier. Mieux encore, le lissage au tanin donne une meilleure prestance aux cheveux. Il importe de préciser que pour bénéficier proprement dit du lissage au tanin, il faut suivre continuellement les soins capillaires. Vous devez prendre rendez-vous chaque 6 ou 7 mois pour faire le lissage au tanin de vos cheveux. 

Différents types de lissage au tanin 

Il existe plusieurs types de lissage au tanin. On note principalement deux types de lissage faits à base de tanin. Pour chaque type de lissage, il convient de tenir compte de la qualité de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez opter pour la taninoplastie. Ce type de lissage détend considérablement les cheveux lisses. Il enlève la graisse contenue dans les cheveux. Il rend les cheveux très lisses et soignés. Outre les cheveux fins, il est possible d’adopter la taninoplastie pour tout type de chevelure. 

L’enzynothérapie est aussi une option de lissage hautement recommandée. Ce type de lissage permet de lisser avec soin les cheveux frisés ou non. Pour les cheveux secs, c’est le soin de lissage idéal.

Avancées récentes dans la recherche sur le cancer

Dans le monde dynamique de la recherche médicale, les avancées dans la lutte contre le cancer se produisent constamment. Cet article vise à vous informer sur les plus récentes et importantes découvertes dans ce domaine. Comprendre comment ces progrès transforment notre façon d'approcher cette maladie peut nous donner une perspective plus profonde du travail remarquable réalisé par nos chercheurs dévoués. Ainsi, cet article essentiel abordera plusieurs points cruciaux allant des thérapies innovantes aux nouvelles stratégies pour la prévention du cancer. Nous espérons que ce riche recueil d'informations suscitera votre intérêt et enrichira vos connaissances. En oncologie, la modulation immune a connu une évolution précipitée et remarquable ces dernières années, avec l'essor des immunothérapies. Ces traitements innovants utilisent le système immunitaire du patient pour lutter contre le cancer. Parmi ces techniques révolutionnaires figurent la thérapie CAR-T et l'utilisation de cellules... Voir plus

Le remède efficace pour lutter contre la bradycardie : le pacemaker

Le cœur a naturellement une fréquence de 60 à 100 battements par minute. En dessous d’une telle fréquence, on assiste à un rythme cardiaque lent. Cela provoque des essoufflements chez l’individu (c’est la bradycardie). Dans cet article vous découvrirez en quoi le pacemaker constitue un moyen efficace de lutte contre la bradycardie. La bradycardie La bradycardie est une maladie qui se caractérise par un ralentissement anormale du rythme cardiaque. Les personnes atteintes par la bradycardie ont une fréquence cardiaque inférieure à la normale. C’est-à-dire un battement en dessous de 60 par minute. Le pacemaker Le pacemaker est un stimulateur cardiaque qui lutte efficacement contre les faibles battements excessifs de la fréquence cardiaque. Encore appelé pile cardiaque, le pacemaker est un petit boîtier métallique, en titane. Il est relié au cœur par l’intermédiaire d’une ou plusieurs sondes qui contiennent des fils conducteurs électriques. Le pacemaker contient un circuit électronique, un... Voir plus

Comment traiter efficacement une plaie sans se rendre à l’hôpital.

Plusieurs personnes ne savent pas comment s’y prendre pour traiter efficacement par eux-mêmes une plaie. Que ce soit à la maison, au boulot, ou à la cuisine, il se passe que des petits accidents arrivent. Ces petits accidents causent souvent des coupures ou des brûlures. Cet article vous montre l’une des meilleures façons de traiter une plaie sans vous rendre à l’hôpital Le pansement d’une plaie. On parle de plaie lorsqu'une partie de la peau est coupée et laisse voir un espace rougeâtre qui peut lasser couler le sang. Et quand survient cette plaie, il faut la soigner. Alors le pansement, ce que c'est Le pansement est un acte médical qui consiste à couvrir une plaie à l’aide d’un sparadrap et d’une compresse stérile. Il facilite la cicatrisation de la plaie et maintient l’humidité de la peau. L’entretien de la plaie. Première étape : nettoyer la plaie. L’entretien de la plaie commence d’abord par le nettoyage de celle-ci. Il s’agit de nettoyer soigneusement la surface de la plaie. Ce n... Voir plus